Algérie
 

Nessma TV se voit refuser son agrément en Algérie

Rédaction
24 janvier 2011 à 10h36  
2

Tolérée par les autorités algériennes, depuis sa création, la chaîne tunisienne Nessma TV, vient de se voir refuser une demande d'agrément en Algérie.

Il est difficile de ne pas voir un lien entre cette décision et le changement en cours en Tunisie. Nessma qui bénéficie d'une audience confortable en Algérie, n'inquiétait pas le gouvernement algérien, tant qu'elle était politiquement sous contrôle. Dorénavant, Alger observe avec méfiance l'évolution démocratique des médias tunisiens.

2 commentaires

D
Dub - Il y a 14 ans
Le pouvoir algérien ne fait pas mystère de son hostilité à la révolution de jasmin, et surtout à la soudaine liberté de ton sur les médias tunisiens largement écoutés et regardés en Algérie.
y
you - Il y a 13 ans
connaissant bien se pays et contrairement a d'autres pays du maghreb voire tous les pays arabe je n'est jamais vue autant de liberté que ce soit dans la rue, avec les autorité on peut parler et critiquer dans les autres pays c'est l'armee et la police qui prends les choses en mains ,meme chez nous en france il y a des censures a tous les niveaux , press ,tv ,magazine, livres etc.....
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.