Radio
 

Selon un sondage, la radio reste le support préféré des français pour écouter la musique

Rédaction
20 janvier 2011 à 11h10  
2
Un sondage mené sur un peu plus de 2000 personnes (entre le 26 novembre au 11 décembre 2010) et commandé par la SACEM (l'organisme privé qui taxe l'écoute de la musique pour en reverser une partie aux artistes) apprend que la radio reste le support favoris des français pour écouter et découvrir la musique.

36% des sondés citent la radio, 31% les CD devant une chaîne hifi, 8% pour la TV, 6% pour Internet et également 6% avec un baladeur numérique. Les 4% restant ne sont pas indiqués car jugés « marginaux ».

La musique reste une des activités culturelles favorites des Français. A la question : « parmi ces activités culturelles, de laquelle pourriez-vous le moins vous passer ? »: 47% des sondés citent la musique, derrière la télévision (64%) et la lecture (54%). Chez les jeunes, la musique reste l'activité culturelle favorite, citée par 73% des 15-24 ans.

2 commentaires

g
gpeur - Il y a 14 ans
Et franchement, on se demande pourquoi!
Ce taper 15 fois le même titre dans la journée, il faut être maso quelque part non? Surtout que la plupart du temps, nous ingurgitons des daubes sans nom. Conclusion, le Français aime la soupe en général.
R
Rufus - Il y a 14 ans
En même temps c'est un sondage commandé par la SACEM...
Les questions ont du être orienté pour minimiser le poids du Net (Streaming et autre).
On sait ce que valent les instituts de sondage... ça serait intéressant de refaire ce sondage en ligne.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.