Radio
 

Selon un sondage, la radio reste le support préféré des français pour écouter la musique

Rédaction
20 janvier 2011 à 11h10  
2
Un sondage mené sur un peu plus de 2000 personnes (entre le 26 novembre au 11 décembre 2010) et commandé par la SACEM (l'organisme privé qui taxe l'écoute de la musique pour en reverser une partie aux artistes) apprend que la radio reste le support favoris des français pour écouter et découvrir la musique.

36% des sondés citent la radio, 31% les CD devant une chaîne hifi, 8% pour la TV, 6% pour Internet et également 6% avec un baladeur numérique. Les 4% restant ne sont pas indiqués car jugés « marginaux ».

La musique reste une des activités culturelles favorites des Français. A la question : « parmi ces activités culturelles, de laquelle pourriez-vous le moins vous passer ? »: 47% des sondés citent la musique, derrière la télévision (64%) et la lecture (54%). Chez les jeunes, la musique reste l'activité culturelle favorite, citée par 73% des 15-24 ans.
!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.