Côte d'Ivoire : première comparution de pirates de Canal+
Rédaction
Le site http://fratmat.info rapporte, aujourd'hui, que le premier procès concernant le piratage des chaînes de Canal+ s'est ouvert ce matin à Abidjan devant un tribunal correctionnel. Trois prévenus comparaissaient alors que dix-huit autres dossiers sont en cours d'instruction.
Le site rapporte également que Jacques de Longeville (directeur projets de Canal+) se félicite de ce que la police ivoirienne ait pris à bras-le-corps la lutte contre la fraude. «Chapeau à la police car nous étions inquiets pour la survie de nos structures. Les abonnés résiliaient leur contrat pour rejoindre les fraudeurs», fait-il remarquer. Et d'ajouter : « Le procès qui s'ouvre ce matin doit servir d'exemple à tous les autres pays où sévit la fraude ».
M. de Longeville précise que Canal+ n'éprouve aucun plaisir à voir les gens aller en prison. Mais sont objecttif, c'est que cesse la piraterie endémique qui toucherait 600.000 personnes en Côte d'Ivoire ! Une fraude qui génèrerait un chiffre d'affaires dépassant de loin celui de la maison mère ! Selon lui.
3 commentaires
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.
Derniers coms
+ commentés
Forums