Disparitions
 

Décès de Claude Chabrol : les hommages de la télé

Rédaction
13 septembre 2010 à 12h42
Les hommages à Claude Chabrol, décédé hier dimanche, à l'âge de 80 ans, se multiplient. Auteur d'une soixantaine de films, figure charismatique du cinéma français et artisan de la "Nouvelle vague", il laisse un grand vide dans le paysage cinématographique français.

France 2 a été prompte à réagir. Dès le Journal de 20 h, Laurent Delahousse a reçu la comédienne Isabelle Huppert très liée au cinéaste. La chaîne a ensuite déprogrammé le film américain inédit "Le goût de la vie" pour rediffuser à 20h35 le film : "L'ivresse du pouvoir" que Claude Chabrol a réalisé en 2006 avec, dans les premiers rôles, François Berléand, Isabelle Huppert et Patrick Bruel. Sur Europe 1, ce matin, Nonce Paolini, patron de TF1, répondant à une question de Jean-Pierre Elkabbach, a indiqué que de son côté, TF1 n'avait pas de films de Claude Chabrol en stock pour réagir rapidement.

D'autres hommages sont en préparation et seront annoncés dans les heures et les jours qui viennent. A signaler que Paris Première lui rendra hommage, en bousculant sa programmation vendredi 17 septembre de 22h30 à 5h00 lors d'une nuit entière dédiée au cinéastes.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.