Orange
 

Orange se retire de la télévision

Rédaction
8 septembre 2010  
7

Selon plusieurs média, le groupe présidé par Stéphane Richard devrait prochainement annoncer la cession à Canal+ de la totalité de ses chaînes cinéma, lesquelles devraient intégrer TPS Star.

C'est ainsi que l'ancienne chaîne vitrine de TPS deviendrai l'un des nouveaux piliers du développement du groupe présidé par Bertrand Méheut. C'est Rodolphe Belmer, patron de Canal+ France, qui développerait cette stratégie. Quant à Orange Sport, elle devrait continuer à exister jusqu'à l'expiration des accords qui la lient à la Ligue de football professionnel. Et disparaîtra, en 2012, une fois ces liens expirés.

7 commentaires

L
LM76 - Il y a 15 ans
Le souhait du président de la LFP (Ligue de Football Professionnelle) Frédéric Thiriez est de racheter Orange sport d'ici NOËL 2010 pour "sa" chaîne LFP TV, alors il ne faudra peut être pas attendre 2012.
M
Milbo - Il y a 15 ans
Orange n'a jamais pû fournir de la hd gratuite telle que captée par le râteau aux téléspectateurs en zône blanche, alors qu'on pouvait attendre au moins ça d'une entreprise greffée sur le service public. Qui ne peut le minimum n'a rien à faire dans les étages supérieurs! Regrets minimum aussi!
h
horst - Il y a 15 ans
Quand on se lance dans une telle aventure que la Télévision, il me semble qu'il faut s'en donner les moyens et de surcroit ne pas croire que les droits du Foot font tout.

A mon avis, bien qu'ils ont les moyens, la TV ce n'est pas le métier d'Orange, il n'ont qu'a retourner vendre de la téléphonie et de l'internet et surtout de le faire correctement.

Quand on ne croit pas en ce que l'on fait on ne peut pas réussir, c'est le cas d'Orange dans le domaine de la TV.

Cordialement.

Horst.
d
dubdino - Il y a 15 ans
Desespérant... Y a-t-il encore un David contre Goliath + ?
C
CEDRIC64 - Il y a 15 ans
Le refus de vendre des abonnements à Orange par satellite, seuls sans Internet et téléphone, n'a pas aidé au succès de l'opération. Et le changement de Président, non plus
H
Homer35 - Il y a 15 ans
A Dubdino...
Orange n'a jamais voulu commercialiser son offre de TV sans abonnement aux services de téléphonie/Internet. Il n'y a pas besoin d'être grand stratège pour comprendre que ça n'allait pas fonctionner très longtemps.
D
Doudou - Il y a 15 ans
Bonjour,

Quid de la diffusion satellitaire d'Orange. Si le sort en est jeté pour les différents contenus (OCS, Orange Sport, ...), qu'en advient-il de la diffusion. Est-il prévu qu'Orange Sat perdure sur AB3, HB13, et ASTRA19 où là aussi faut-il s'attendre à un arrêt de diffusion car si Orange ne vend plus de contenu je ne vois pas selon quel schéma économique ils vont pouvoir à absorber les coûts liés à la diffusion !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.