France Télévisions
 

France Télévisions dévoile "sa" TV connectée à l'IFA

Rédaction
2 septembre 2010 à 10h53  
2
A l'occasion du Salon International d'Electronique grand public de l'IFA, qui se déroulera à Berlin du 3 au 8 septembre 2010, France Télévisions dévoilera en partenariat avec le coréen LG l'immense potentiel des nouveaux services qui seront disponibles sur les nouveaux téléviseurs connectés, commercialisés dès 2011.

France Télévisions a attendu l'éclosion d'une norme ouverte et a choisi d'utiliser le récent standard Européen HbbTV, conçu entre les chaînes TV et les industriels, pour proposer ses nouveaux services interactifs. Ce standard permet d'enrichir considérablement les offres aux utilisateurs, en associant de nouveaux services à la télévision numérique, allant du remplacement de l'ancien Télétexte jusqu'à l'accès à de puissants services, rendus possibles par la connexion du téléviseur à l'internet.

Les services présentés lors de l'IFA 2010 offrent aux téléspectateurs, en un clic sur leur télécommande de téléviseur, la possibilité de bénéficier, en temps réel, d'informations complémentaires, de participer en direct (vote du public) à un programme, de personnaliser les services qu'ils souhaitent utiliser en priorité et enfin de partager les programmes de France Télévisions sur les réseaux sociaux. Cette offre innovante de services permettra de renforcer largement le lien social qui lie France Télévisions à ses téléspectateurs et marque la volonté du groupe public de s'adresser à tous les publics et de rajeunir son audience.

De l'information en temps réelle sur les magazines du groupe : Lors de la diffusion d'un magazine ou d'un programme le téléspectateur aura accès en temps réel à des services d'informations internationales, nationales, régionales et/ou sportives, météo, trafic, guide de programmes détaillés etc. Et, depuis toutes ces rubriques disposera, en complément des services de vidéos à la demande.

Des services contextuels sur les programmes : Le téléspectateur disposera, par exemple, de recettes de cuisine (photos, vidéos), partageables en ligne, dans l'émission Côté Cuisine de France 3.

Un public participatif : Cette version, offre la possibilité au public de voter en direct, exemple sur la question du journal de 20h de France 2

L'accès aux réseaux sociaux : Le téléspectateur pourra, également, depuis son téléviseur partager des contenus de France Télévisions sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook....

L'ensemble des services présentés, préfigure les futurs services qui seront disponibles dans le courant de l'année 2011, lorsque les premiers téléviseurs et équipements de réception seront commercialisés. France Télévisions a souhaité pour ce projet y associer l'expertise d'acteurs français - WizTivi, ALTRAN, DVMR - pour lesquels ces téléviseurs hybrides représentent de nouvelles opportunités de développement économiques. France Télévisions démontre ainsi son implication forte pour accompagner avec ses services cette évolution majeure du téléviseur dans les foyers français.

2 commentaires

M
Milbo - Il y a 15 ans
ça me rappelle un dessin où le pauv' gars devant sa tv, voyant une speakerine tip top, allait mettre sa cravate de toute urgence! une tv passive me convient très bien!
z
zewan - Il y a 15 ans
Enfin la possibilité de zapper lors du JT les reportages sans grand intérêt. J'espère qu'une analyse approfondie des statistiques permettra enfin aux rédacteurs en chef des JT de comprendre que certains reportages sont inutiles.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.