Europe 1
 

Nicolas Demorand arrive sur Europe 1 à la rentrée

Rédaction
7 juillet 2010 à 14h38  
2
Après treize années passées à radio France, il rejoint la rédaction d'Europe 1 à la rentrée 2010. L'ancien animateur de la matinale sur France Inter, Nicolas Demorand, présentera la tranche 18h30-20h30 tous les jours de la semaine.

"Je suis très fier qu'Europe 1 accueille au sein de son équipe un professionnel reconnu aussi talentueux que Nicolas Demorand. Je suis convaincu que son rendez-vous de 18h30 à 20h30 s'imposera vite comme une référence dans notre grille", se félicite Alexandre Bompard, le PDG d'Europe 1, dans un communiqué. "Mission accomplie".

Le journaliste avait annoncé début juin son départ de la matinale de France Inter, qu'il animait depuis 2006 et dont il avait fortement dopé l'audience. Expliquant quitter cette tranche horaire "avec un sentiment de mission accomplie", il avait alors fait part de son intention de rester sur la station publique.

Cette annonce intervient dans un climat tendu à France Inter, après l'éviction des humoristes Stéphane Guillon et Didier Porte par la direction de la radio publique, excédée par les chroniques au vitriol de ces deux intervenants réguliers de la matinale.

L'arrivée de Nicolas Demorand sur Europe 1 est la première incursion sur une radio privée de cet "universitaire dévoyé", selon ses propres termes. C'est à France Culture qu'il avait fait ses débuts radiophoniques en 1997, collaborant à plusieurs émissions, avant d'animer "Les matins de France Culture" de 2002 jusqu'à son départ pour France Inter.

Source : www.europe1.fr

2 commentaires

d
dub - Il y a 15 ans
Il y a un réel malaise sur le service public de radio, les têtes d'affiches de France Inter quittent le navire certaines poussées vers la porte d'autres volontairement. Si les audiences s'effondrent à la rentrée, Jean-Luc Hess devra rendre son tablier.
g
gpeur - Il y a 15 ans
En accueillant Nicolas Demorand, même si celui-ci n'est pas ce que l'on peut appeler un gauchiste, Europe1 continue à éliminer de la tête de ses auditeurs potentiels l'image "radio Sarko" qui continue malgré tout encore à lui coller à la peau. Reste plus que Jean-Pierre Elkabbach le journaliste au service des puissants de France et l'inénarrable Catherine Nay qui en est grotesque tellement elle est de droite et hop, grâce à Alexandre Bompart, Europe1 sera redevenue une station fréquentable du moins en surface car Europe reste une station très Sarkosienne croyez le bien.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.