Internet
 

Internet par satellite : En route vers l'augmentation des débits

Rédaction
1 juillet 2010  
6

Filiale de France Télécom, NordNet annonce avoir doublé les débits de ses offres Internet satellite lui permettant de proposer des services d'accès « pouvant atteindre une vitesse de 4 Mb/s » depuis le 30 juin.

Cette annonce marque une étape importante dans l'intérêt du satellite qui s'impose comme une alternative fiable, efficace et évolutive pour se connecter à Internet, à partir de 39,90 EUR par mois seulement pour un service d'accès jusqu'à 4 Mb/s (sinon 29,90 EUR à 3 Mb/ s). « D'ici quelques mois, il sera même possible de profiter de débits spectaculaires pouvant atteindre 10 Mb/s... et d'autres surprises », annonce l'opérateur implanté au coeur de la métropole lilloise.

6 commentaires

_
_lio_73_ - Il y a 15 ans
Alternative ? Avec toutes les limitations techniques du sat (quotas en émission et réception, tél en supplément, pas de tv, pas de tél par IP, pas de téléchargements volumineux...) et saturation du service car l'opérateur ne développe pas son infrastructure paralèllement au nombre d'abonnés... Perso, je préférerais avoir de l'ADSL à 1Mb/s plutot que du sat à 3Mb/s...
f
fairplayer - Il y a 15 ans
C'est bon à savoir ça!!
o
onsefoutdenotregueule - Il y a 15 ans
il n'y a pas d'infrastructure à déployer (cables, nra, etc..). Alors pourquoi toujours aussi cher et limité dans les débits ?
Un vrai forfait 30 Euros max / Mois pour minimum 10 Mb/s tout inclus. Téléphonie tous pays, fax, box gratuite, frais d'installation gratuits, tv gratuite, download et upload illimité, vraie interface de gestion client, service client gratuit ou non surtaxé, e-facturation etc. Et autres bonnes surprises dixit l'article...
Dès que l'offre idéale sera offerte, je ne manquerai pas de vous contacter avec plaisir !
H
Hugy les bons tuyaux - Il y a 15 ans
Pas d'infrastructure d'accord, mais un satellite, ca ne se lance pas comme ca... il faut du temps et beaucoup d'argent. De plus, et c'est bien dit dans l'article, il ne s'agit que d'une alternative. Ca veut dire quand on a pas l'acces a l'ADSL par d'autre moyen.
C
Choqué - Il y a 15 ans
Le mot fiable m'a fait bondir !!!
Je me suis abonné l'année derniere pour ma residence secondaire, achat et installation d'un satellite, ca fonctionnait sauf en fin d'apres-midi car trop chargé, impossible de faire des conférences sur Skype.
Cette année, j'ai repris un abonnement mais là, ça ne marchait plus, à la demande de Nordnet, controle complet de l'installation par un antenniste, tout est correct mais ça ne marche pas, j'ai passé des heures au téléphone avec leurs techniciens et un expert de chez Astra mais pas de résultat, tout le monde nage et j'ai du annuler mon abonnement et me retrouve sans rien. Alors, FIABLE ?????
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.