Eutelsat
 

Mondial 2010 : Quatre satellites d'Eutelsat mobilisés

Rédaction
28 mai 2010
Pour la première fois de son histoire, la Coupe du monde de football se déroulera en 2010 sur le continent africain. Quatre satellite d'Eutelsat seront au coeur des dispositifs déployés par les télévisions du monde entier pour en rapatrier les images en direct.

Offrant des couvertures de très forte puissance sur l'Afrique, l'Europe et le Moyen-Orient, les satellites W2A, W3A, W4 et W7 d'Eutelsat accompagneront ainsi les moyens exceptionnels mis en oeuvre par les organisations détentrices des droits et par les chaînes de télévision pour permettre aux audiences du monde entier de vivre en direct l'émotion de ces 30 jours de compétition en Afrique du Sud.

L'Union Européenne de Radio-Télévision renforcera en particulier ses capacités louées en permanence sur la flotte d'Eutelsat avec deux répéteurs supplémentaires de 72 MHz sur le satellite W2A. Ce satellite assurera le rapatriement des matches en direct, de leurs résumés et des " meilleurs moments ", depuis le centre international de télévision de l'UER installé à Soweto vers le siège de l'organisation à Genève. Les images seront alors distribuées par l'UER à ses 75 membres radiodiffuseurs d'Europe étendue et ses autres clients, via le satellite W2A pour l'Europe et via le satellite W3A pour l'Afrique et le Moyen-Orient.

En complément de la retransmission en direct des matches par les détenteurs de droits, Eutelsat assurera également pour ses clients présents en Afrique du Sud les liaisons satellitaires permettant de relier en direct les équipes de reportages travaillant sur place avec le siège de leurs chaînes de télévision. Sur ce marché des liaisons privées, en plus de l'UER, Eutelsat viendra renforcer les ressources satellitaires louées en permanence par des clients de premier plan comme GlobeCast, APTN, Arqiva, Telenor ou encore TVI à travers la fourniture de capacités additionnelles sur les satellites W2A, W7 et W3A.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.