TNT
 

Couverture TNT en Ile-de-France

Rédaction
27 avril 2010  
2

L'émetteur de Mantes-Maudétour sera en SFN du site principal de Paris-tour Eiffel à partir du 8 mars 2011.

L'Île-de-France est majoritairement couverte par deux émetteurs principaux : Paris-tour Eiffel, qui couvre Paris, les départements de l'Essonne, de la Seine-Saint-Denis, de la Seine-et-Marne, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne, ainsi qu'une partie des départements des Yvelines et du Val-d'Oise, et Mantes - Maudétour qui dessert en partie les départements des Yvelines et du Val-d'Oise , sera en SFN (réseau mono-fréquence) du site principal de Paris-tour Eiffel à partir du 8 mars 2011.

2 commentaires

f
francis76 - Il y a 15 ans
Curieux!! apres les mauvais résultats de la SFN en de nombreux endroits, on récidive! ex: entre Rouen et Neufchatel canaux 24 et 27. TDF nous a déclaré que l'on ne maitrisait pas bien la SFN avec une distance de plus de 10km entre éméteurs, cela , il y a 3 mois! D'ailleurs les éméteurs Rouen et Neufchatel ne seront plus en SFN en 2011, à la suite de pressions politiques importantes.NB: le président de région réside au centre de la zone perturbée!!
J
Jerome - Il y a 15 ans
Francis, le fait d'avoir passé l'intervalle de garde de 1/32 à 1/8 sur la plupart des multiplexes en SFN (tous à part R1 dans les endroits où l'analogique n'est pas encore éteint) arrange bien les choses.
desormais, avec l'IG à 1/8, on peut mettre des émetteurs en SFN à 40km sans probleme. Ces changements de SFN ont eu lieu en février pour R2/R3 et en avril pour R4/R6.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.