TNT
 

Qu'en est-il du passage au tout numérique "bloqué" dans le Nord ?

Rédaction
2 avril 2010 à 01h00  
15
Hier vous lisiez sur notre site l'information selon laquelle des élus du Nord-Pas-de-Calais prendraient des arrêtés municipaux pour interdire le passage au tout numérique dans leur région. Vous doutiez de la véracité de cette information ? Vous aviez parfaitement raison ! Nous avons, comme bien d'autres confrères, succombé à la tradition du "poisson d'avril"... Espérons que vous ne nous tiendrez pas rigueur de cette "faiblesse". Il n'y a pas de fronde des édiles du Nord-Pas-de-Calais! Nous ne sommes pas en 1649 ! Toute honte bue, constatons néanmoins que la question soulevée, elle, n'est pas tout à fait dénuée de fondement...

15 commentaires

C
CEDRIC64 - Il y a 15 ans
Au moins ce sont des élus qui se préoccupent de leur population. Bravo !
l
ledj - Il y a 15 ans
Il serait bien que les élus de franche comté en fasse de même... les deux relais principaux pour la région (Besançon Montfaucon et celui du lomont) ne sont toujours pas en fonctionnement et l'arrêt de l'analogique prévu pour novembre 2010.
Si pour une région ou les relais sont déjà en fonctionnement, on s'inquiète du basculement (a juste titre), que va-t-il se passer dans les régions ou la période de recouvrement (si elle a lieu...) n'est que de 6 mois ?

m
maxou - Il y a 15 ans
Quel cinéma pour ce passage au tout numérique il y a quand France qu'on voit ça, dans les autres pays tout c'est bien déroulé, mais chez nous il faut toujours que les gens ralent...alors qui il y avait déjà des problémes avec l'analogique, quelle misère...
v
virgsa - Il y a 15 ans
c est l info poisson d avril de telesatellite j espere
un fidele lecteur
t
tartiflette - Il y a 15 ans
Poisson d'Avril
C
CEDRIC64 - Il y a 15 ans
L'une des erreurs de l'Etat et de France Télé Numérique est de ne pas travailler plus main dans la main avec les collectivités locales. Ce sont les mairies qui sont en lien direct avec les téléspectateurs.
L'arrêt de l'analogique en février, en plein hiver, en Alsace a déjà été une grosseur erreur. Alors attention à la fin d'année.
p
phiphi82 - Il y a 15 ans
Je crains le pire lors de l'arrêt de l'analogique sur l'émetteur du Pic Du Midi (Pyrénées) en novembre 2011. Ce site est situé à une altitude exceptionnelle et est pourvu d'émetteurs puissants. Il est reçu (en analogique) par tout le sud-ouest de la France, de Toulouse à Bordeaux... Je vous dis pas la cata si l'hiver s'annonce précoce l'an prochain...
C
COTENTIN - Il y a 15 ans
Je suis étonné pour ma part qu'en Bretagne , les élus ne disent rien alors que la coupe du monde de foot-ball débute le 11 juin , 3 jours aprés l'arrêt de l'analogique et que des dizaines de milliers de foyers risquent
d'avoir un écran noir .
s
sat90 - Il y a 15 ans
un bon p'tit poisson en effet !
mais pour repondre à ledj : le Lomont est prevu en mai 2010 pour 5 multiplex a puissance reduite qui seront modifiés et a puissance max en novembre ce qui laisse bien 6 mois pour les antennistes....et il faut aussi rappeler que certains nos elus ont plusieurs fois reclamé la tnt au Lomont a la date initialement prevue (2009)...on s'est contenté des tnt suisses et allemandes (16 chaines)....
C
CEDRIC64 - Il y a 15 ans
Cotentin, j'ai la réponse : ce sont des élus intelligent qui savent qu'avec Domenech nous n'irons pas loin....Au-delà de ce clin d'oeil, vous avez raison.
r
radiotel - Il y a 15 ans
Tout à fait d'accord avec phiphi82. Espérons qu'avec l'arrêt de l'analogique TDF augmentera la puissance des émetteurs TNT du Pic du Midi. Les malheureux 13 kW actuels ne couvrent pas toute la région.
Orages, neige et tempêtes provoquent des coupures sur la TNT, alors qu'en analogique tout va bien. Dans le Sud-Ouest les paraboles vont bien se vendre.
l
ledj - Il y a 15 ans
@sat90:
Sachant le démarrage du relais de montfaucon (celui qui m'interresse) ayant déja fait l'objet de 3 repports (de mémoire), et que l'extinction de l'analogique ne souffre d'aucun retard pour l'instant, je suis septique sur une réel mise en route au mois de mai de ces deux relais tant attendu par la population francomtoise.
L
La voix - Il y a 15 ans
tout a fait d'accord avec radotel la tnt par le pic du midi passe tres mal a cause des 13Kw ! mais il est prévu une augmentation de puissance lors du passage au tout-numerique en Midi-Pyrenees (zone d'implantation du pic du midi) prevu le 8 novembre 2011.
Qu'en au poisson d'avril c'est une specialite de la redaction de Tele Numerique, vraiment des petits farceurs !!!
c'est tout pour le moment
t
tartiflette - Il y a 15 ans
Mais que dire(reparlons,dorénavent serieusement)de ces plannings incertains de"TNTisation"des émetteurs Alpins:Chamrousse(Grenoble 1),la Dent du Chat(Chambery),et Montrond(Gex).
z
zzzed1 - Il y a 15 ans
Beau poisson d'avril puisque repris par Morandini sur Direct 8
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.