TNT
 

TNT : 1,5 million de personnes privées de télévision ?

Rédaction
29 mars 2010  
4
Selon une enquête réalisée par le cabinet CTIC, parue aujourd'hui dans le magazine TV Grandes Chaînes, près d'1,5 million de personnes risquent d'être lésées par le basculement à la télévision tout numérique fin 2011.

Ce chiffre est plus de quatre fois supérieur à celui annoncé par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) qui prévoit 350.000 personnes soit 150.000 foyers privés en tout ou partie de télévision à la date de l'arrêt de l'analogique. Les prévisions du Conseil correspondent aux objectifs qu`il a fixés à cette date, à savoir une couverture de 95% de la population française par voie terrestre. Selon ces prévisions, seul 5% de la population devraient avoir recours à la réception par satellite.

Du côté du cabinet CTIC, on précise que l'enquête de TV Grandes Chaînes a été réalisée sur la base de simulations et, de manière empirique, d'après des expériences de terrain. Gilles Misslin, directeur de CTIC connaît particulièrement bien ce sujet car il est également animateur du site www.tnttest.org, qui teste la couverture de la télé numérique en France.
!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.