Eutelsat
 

Eutelsat fournira la capacité satellitaire du futur bouquet ZAP en Angola

Rédaction
2 mars 2010 à 16h00
Eutelsat Communications annonce aujourd'hui la signature d'un contrat majeur avec UPSTAR Comunicações portant sur la location de capacité satellitaire pour assurer le lancement prochain du bouquet de télévision payante ZAP en Angola.

UPSTAR Comunicações est une coentreprise formée par ZON Multimedia, l'un des plus grands groupes médias portugais, et le groupe angolais SOCIP. Ce contrat de location de cinq répéteurs en bande Ku est établi pour une durée de cinq ans, sur le faisceau d'Afrique australe du satellite W7 dont Eutelsat a assuré la mise en service opérationnel en janvier 2010.

Offrant un large choix de chaînes en portugais, ZAP sera également porteur d'innovation à travers une offre de contenus diffusés en haute définition. Un "maxi-bouquet" de 50 chaînes ainsi qu'un "bouquet premium" de 80 chaînes proposeront un large choix de programmes thématiques réunissant actualités, sport, cinéma, séries TV, musique, émissions pour la jeunesse et documentaires.

Le contenu de ZAP sera émis vers le satellite W7 d'Eutelsat depuis les téléports de UPSTAR situés à Luanda, en Angola, et à Vendas Novas, au Portugal. Grâce à la forte puissance du faisceau de W7 sur l'Afrique australe, les foyers angolais pourront recevoir les programmes de ZAP avec des petites antennes de 60 cm. Afin d'optimiser l'utilisation de la bande passante, les chaînes seront diffusées en DVB-S2 avec une compression en format MPEG4. Reliés aux petites antennes de réception, les décodeurs seront équipés du cryptage Nagravision et dotés d'un DVR-HD d'une capacité de stockage de 250 heures.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.