TNT
 

La DGCCRF s'invite dans l'affaire des adaptateurs TNT

Rédaction
2 mars 2010 à 09h00  
6
Jean-Luc Ambroise, directeur de la communication de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), joint par Maison à Part hier soir, a fait part de la position officielle de son administration concernant l'affaire des adaptateurs TNT défaillants dénoncés par l'association UFC-Que Choisir le 22 février dernier.

"Une réflexion est en cours sur les difficultés que pourraient poser des adaptateurs non conformes aux normes en vigueur, dans le cadre du développement de la TNT, nous a-t-il expliqué. "Il y a sur ce sujet, une étroite collaboration entre les services du Ministère, ceux de la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services et le CSA. Le dossier est en cours d'examen".
Cette réaction intervient à la suite de la mise en cause de plusieurs centaines de milliers d'adaptateurs TNT - entre 300.000 et 500.000 - par l'UFC-Que Choisir qui, lors du passage au tout-numérique, connaîtraient selon l'association de consommateurs, des dysfonctionnements obligeant leurs utilisateurs à en changer. Du côté des plus grands fabricants, on jure que tout a été prévu et qu'aucune défaillance ne devrait intervenir.

Officiellement donc, les pouvoirs publics se préoccupent de ce dossier. Quant à en savoir plus, il faudra attendre la fin de la réflexion engagée...
!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.