TNT
 

Alsace : les antennistes ont souffert des intempéries

Rédaction
10 février 2010 à 01h00  
3

Les antennistes alsaciens témoignent que les intempéries ne leur ont pas facilité la tâche dans les jours qui ont précédé la coupure de l'analogique : « il aurait été souhaitable de choisir une autre saison, car nous avons de la neige et du verglas depuis 6 semaines, ces intempéries ont retardé ou repoussé des chantiers qui nécessitent de passer dans des combles, de laisser ouvert des velux, de dé-tuiler lorsqu'on le peut... » constate-t-on chez SAV Electronique. Tout comme une conseillère générale du Haut Rhin intervenant sur Radio France, le 2 février dernier, déclarait qu'il "faudrait que le CSA et FTN prennent toutes les dispositions nécessaires pour éviter ces interventions, en grand nombre, en période hivernale. C'est la grande leçon à retenir, car il est important de restreindre les travaux de cette nature dans des conditions pénibles voire dangereuses pour certains ouvriers. Il y avait un réel problème de sécurité au niveau des chantiers ».

3 commentaires

d
dizien - Il y a 15 ans
oui c'est franchement logique, cela fait 2 semaines que l'on doit nous regler notre antenne collective, et vus que mous sommes en 900 m d'altitude sous la neige, il faudra que l'on attende le dégele. et dire que les décisionnaires ont fait de longues études.......... mais la logique de s'apprend pas dans les grandes écoles
R
Rufus - Il y a 15 ans
Non ça n'est pas ça, les décisionnaires s'en moquent pas mal du temps qu'il fait.
l
le dabe - Il y a 15 ans
Ce n'ast pas une question de météo, il y aura toujours une bonne raison pour être en retard. La faute en revient surtout aux syndics d'immeubles qui n'ont pas du tout anticipé l'arrivée de la TNT. Je me rappelle que la première fois que j'ai parlé de TNT à mon syndic, il m'a ri au nez pensant à une plaisanterie.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.