Depuis le mois de juin, France Télécom n'investit plus dans la fibre optique en France. Et il ne prévoit pas de reprendre ses investissements. Lors de la présentation des résultats de l'opérateur sur le troisième trimestre, son directeur financier, Gervais Pellissier, a réaffirmé le refuse du groupe de se plier au modèle de déploiement décidé par l'Arcep. Selon France Télécom, l'obligation faite aux opérateurs de poser des fibres supplémentaires dans les foyers pour ses concurrents entraîne un surcoût de 40 %. Une décision intolérable pour France Télécom. De son côté, l'Arcep évalue ce surcoût à seulement 5 %... et taxe la réaction de France Télécom de coup de bluff afin de déployer son réseau seul dans son coin et pratiquer la règle du "premier arrivé, premier servi" dans les foyers et les immeubles et ainsi préempter le marché sur des concurrents.En France, l'opérateur historique compte 25,4 millions de clients mobile, et 8,8 millions d'abonnés à l'ADSL. Par ailleurs, il recensait 596 000 clients à ses chaînes Orange Sport et Orange Cinéma et avait vendu 1,3 millions d'iPhone au 30 septembre.
Rédaction
31 octobre 2009
3
s
sbstnjac - Il y a 15 ans
Heureusement qu'il existe un organisme de régulation de Telecom (Arcep) sinon nous serions encore en Nettissimo à 90.00 € HT/mois par mois pour du 1 méga avec France Telecom.
c
cha-cha - Il y a 15 ans
France Telecom : à fuir de toute urgence si vous ne voulez pas jeter votre argent par les fenêtres . Ma facture téléphone /internet a diminuée dans des proportions gigantesques depuis que je suis aller voir ailleurs !( Chez FREE ,pour ne pas le nommer , d'où je ne suis pas prêt de repartir de si tôt , tant je suis satisfait de la qualité de tous les services proposés , téléphonie , internet haut débit , télévision en sd et hd , etc ...: publicité aussi gratuite que sincère , n'en déplaise à certains ...Je ne travaille pas chez FREE mais si ça devait m'arriver un jour , je serais plutôt fier d'être au sein d'une société innovante que j'admire , ce qui n'est vraiment pas le cas pour FT , c'est le moins que je puisse dire .
m
mamè2004 - Il y a 15 ans
laisser agir FT comme il le fait est une honte ! ceux qui sont abonnés chez eux se voient facturer des consultations sur le net, comme les pages jaunes, en plus de leur abonnement (pas mon cas) ; ceux qui sont abonnés à la concurrence souffrent des lenteurs techniques de ft pour intervenir sur une ligne internet défectueuses (c'est mon cas : un mois et demi sans tél ni internet !) à bas les monopoles, vive la concurrence
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.
Derniers coms
+ commentés
Forums
33