Publi-rédactionel
Quarante pour cent des messages publiés sur le site de microblogs Twitter sont des « bavardages futiles », du type « je suis en train de manger un sandwich », indique une étude menée par une entreprise de marketing basée aux Etats-Unis.
Le groupe Pear Analytics, basé à San Antonio (Texas, sud) a analysé 2.000 "tweets", des courts messages de 140 caractères, pris au hasard sur le site qui permet à ses utilisateurs de partager avec leurs connaissances leurs activités en temps réel. Il les a séparés en six catégories: actualités, pourriels, auto-promo, bavardages futiles, conversation et informations à faire passer. Les "bavardages futiles" représentaient 811 "tweets", soit 40,55% des messages étudiés. 751 messages, soit 37,55%, étaient des échanges dits de "conversation", des messages définis par Pear comme entrant dans le cadre d'une discussion entre différents utilisateurs ou pour susciter une discussion.
Les "informations à faire passer", messages de tiers transmis par un utilisateur aux abonnés à son fil, représentaient 8,7% des messages (174). Les entreprises faisant de l'auto-promotion et les pourriels représentaient respectivement 5,85% (117) et 3,75% (75) des envois. Enfin, 3.6% des messages (72) étaient des informations émanant d'organes de presse. Le groupe Pear a indiqué qu'il comptait mener cette enquête tous les trimestres pour suivre les tendances sur le site internet très populaire.
-
1
-
2
-
1