Evènements
 

Rédaction
14 mai 2008 à 01h00  
3
TV Festival de Cannes,sur CanalSat, diffuse, à partir de ce soir 18h30, sans interruption durant les 12 jours de la manifestation, huit heures de nouveaux programmes chaque jour, dès midi. Mais aussi trois rediffusions par jour offrant une parfaite exposition de la programmation à l'ensemble des téléspectateurs. Il y aura également deux grilles spécifiques pour la soirée d'ouverture et la journée de clôture dont le déroulement diffère des autres jours, et intègre les cérémonies. Il y aura aussi des interviews, des Best of, des reportages, un magazine consacré à la compétition "Un certain regard", entre autres, mais aussi des images officielles de l'événement sans manquer les images glamour et incontournables de la montée des marches.

De quoi vibrer au rythme du Festival...Notez que Blindness de Fernando Mereilles sera proposé en ouverture de la cérémonie et que ce film sera également en compétition. Et lors de la cérémonie de clôture, le film "What just happened" de Barry Levinson sera projeté . Robert de Niro remettra la Palme d'Or le dimanche 25 mai. Du côté du jury, l'acteur et réalisateur Sean Penn - qui préside le jury - sera rejoint par l'actrice française Jeanne Balibar et l'auteur-réalisatrice iranienne Marjanne Satrapi. Et pour ceux qui sont fans de Quentin Tarantino, il sera l'invité de la Leçon de cinéma, où il évoquera devant le public du Festival son parcours de metteur en scène et de scénariste.

3 commentaires

t
tarentula78 - Il y a 17 ans
Je trouve dommage que canalsat dépense tant d'argent, dans cette fête de la déchéance totale, sur le dos de ces abonnés.
c
cloclo - Il y a 17 ans
moi je ne suis pas d'accord avec tarentula 78,et que celle-ci m'excuse! mais le Festival est surement le plus grand et meilleur festival de cinéma au monde et bon nombre de cinéastes et professionnels du cinéma dans le monde, nous envie, nous Français. Cette année, nous avons la chance d'avoir comme Président SEAN PENN que j'admire beaucoup pour ses positions sur le cinéma indépendant qu'il défend ainsi que ses positions humanitaires et contre l'administration BUSCH dans son pays, notamment contre la guerre en Irak. pour ce qui est des dépenses de Canal, il n'y a rien de comparable : je préfère le Festival de Cannes que l'argent dépensée pour le FOOT
t
tarentula78 - Il y a 17 ans
no comment
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.