France Télévisions
 

Rédaction
5 janvier 2008 à 01h00
Daniel Bilalian, directeur des sports de France 2, suite à l'annulation du Dakar 2008 a déclaré hier sur Europe 1, au micro d'Emmanuel Maubert : "S'il arrivait la moindre chose, c'était toute la crédibilité d'AS0 qui serait remise en cause". Il a souligné que c'était un "coup dur". Mais pour lui, il aurait été "très difficile de zapper la Mauritanie car la moitié de la compétition et sa partie la plus spectaculaire se déroule dans son désert, et le Dakar c'est le désert". Et de préciser: "Je pense que la menace sur la traversée de la Mauritanie est bien réelle au delà du brigandage qu'on a pu connaître dans les années précédentes. Là, c'est effectivement une menace armée de groupes déterminés, voire kamikazes". Pour lui, "quels que soient les enjeux d'audience ou économiques, on n'a pas à engager la vie de compétiteurs dans une épreuve sportive".
En conséquence toutes les émissions consacrées au rallye sont supprimées sur les antennes de France Télévision: Le Plein de Dakar, programmé initialement sur France 2 du lundi au samedi à 18h10 et Le Grand Résumé, prévu sur France 2 du lundi au samedi en troisième partie de soirée, seront remplacées comme suit :
o les samedis 12 et 19 janvier à 18h20 : Les rois du rire,
o du lundi 7 au vendredi 18 janvier à 18h00 : la série Rex
Exception en raison de la Coupe de la Ligue : le mercredi 16 janvier, la nouvelle programmation est la suivante:
- quart de finale PSG / Valenciennes à 16h55
- On n'a pas tout dit à 19h00.
Pour les 3èmes parties de soirée du 7 au 19 janvier, les programmes qui suivaient initialement l'émission "Le grand résumé" sont décalés en amont, à l'exception du mardi 8 et du lundi 14 janvier, où le documentaire "L'homme qui est mort de chagrin" et le magazine "Esprits Libres" (rediffusion), viennent respectivement se substituer au "Grand Résumé".
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.