TNT
 

Rédaction
13 septembre 2007 à 03h00
IMPORTANT : Les usagers de la télévision numérique terrestre (TNT) sont invités à réinitialiser leur adaptateur (ou leur téléviseur lorsqu'il comporte un adaptateur intégré) à partir ce 13 septembre, à 06H00. Dans un communiqué, le groupement "Télévision numérique pour tous" rappelle que plusieurs changement interviendront à cette date pour les fréquences des trois chaînes nationales de la TNT gratuites (France 4, TMC et TPS Star pour les programmes en clair), tandis que de nombreux chaînes locales feront leur début dans une vingtaine de villes. Le groupement précise que cette recherche automatique "ne doit être faite qu'à partir du 13 septembre, à 6H00, et concerne uniquement les matériels de réception hertzienne de la TNT, c'est-à-dire ceux qui sont reliés à une antenne râteau ou intérieure. Elle ne concerne pas la réception par câble, satellite ou ADSL". Le groupement a ouvert un numéro d'appel gratuit : 0800 83 60 45. Notez que le GR 1, diffusé en MPEG-2 clair sur AB3 est lui aussi amputé de France 4 ,qui passe désormais dans les multiplex encodés en Newtech, non accessibles au public.

Voici la liste des chaînes, ville par ville :
o Angers : Angers 7
o Annecy et Chambéry : TV 8 Mont-Blanc
o Bordeaux : TV7
o Caen : Cityzen TV
o Clermont-Ferrand : Clermont Première
o Grenoble : TéléGrenoble
o Île-de-France : France Ô
o Issoudun : BIP TV
o Le Mans : Canal 8
o Lyon : TLM
o Marseille : LCM
o Montpellier : 7L
o Nantes : Nantes 7 et Télénantes
o Orléans : Orléans TV
o Paris : France Ô.
o Rennes : TV Rennes
o Toulouse : TLT
o Tours : TV Tours
o Troyes : Canal 32

Pour consulter le plan complet de numérotation des chaînes locales sur la TNT, fixé par le CSA et publié au journal officiel , cliquez ici (PDF, 75 Ko).



Daniel Renard, directeur de la rédaction de Télé Satellite, invité de l'émission "le grand direct de la Télé" de Jean Marc Morandini, explique la recomposition des Multiplex TNT du 13 septembre 2007 et l'arrivée des télévisions locales sur la TNT.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.