Le groupe Canal+ va proposer un accès libre par satellite aux 18 chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT) ainsi qu'à France Ô, permettant à 100% des Français de les recevoir, en particulier dans les zones non couvertes en hertzien par la TNT. Dans un communiqué , le groupe indique que dès le 15 juin, un bouquet, "TNTSAT", réunissant l'ensemble des chaînes de la TNT gratuite sera disponible par satellite. Les téléspectateurs pourront acquérir chez leurs revendeurs habituels des décodeurs équipés de cartes donnant accès sans abonnement à ce service, précise-t-il. En janvier, Canal+ avait annoncé sa décision de ne garder qu'un seul opérateur de satellites, Astra, pour la transmission de ses offres de télévision par satellite en France métropolitaine, dans le cadre de sa fusion avec TPS. Astra, qui appartient à une société luxembourgeoise, était l'opérateur utilisé par le bouquet satellitaire CanalSat, qui a fusionné avec l'autre bouquet satellitaire français, TPS. Ce dernier avait pour prestataire Eutelsat et son satellite Hot Bird.
-
25
-
12
-
4
-
5
-
9
-
4
-
51
-
20
-
5
-
12
-
10
-
30
7 commentaires
on en serait pas là
ajoutons que ce bouquet (si je lit bien)ne fonctionera qu'avec des décodeurs munit de cartes agrée canal ! la connerie n'a plus de limite
à quand le slogan : "un bouquet , un décodeur "
décidément monsieur le ministre il est temps d'arreter
si vous aviez un peu penser aux télespectateurs qui ne reçevront jamais la tnt et que la solution sat était plus éficace et plus performante il y a lontemps que le bouquet TNT ab3 par sat serait opérationel
pour info selon M.Palain, à la tête du Goupement de la TNT, groupement ayant choisi l'opérateur Eutelsat pour la diffusion du bouquet de la TNT par satellite, l'offre de Canal + dite TNTSAT est complémentaire.
Donc avant le 5 Juin le bouquet gratuit du Groupement devrait être opérationnel.. bouquet autonome qui n'a absolument rien à voir avec celui de C+, voire de TF1 , d'AB SAT, etc..