TNT
 

Rédaction
24 novembre 2006 à 01h00
Les nouveaux entrants de la TNT dénoncent une loi au bénéfice des seuls « groupes historiques »: ils rappellent avoir financé avec le service public toute la promotion et la réussite de la TNT, dont le gouvernement se félicite aujourd'hui et ne veulent pas se voir confisquer le timide pluralisme introduit en 2005, au profit de la reconstitution de l'oligopole des chaînes historiques. Selon eux la loi « Télévision du futur » n'a fait que multiplier les cadeaux aux groupes historiques !
"La « Chaîne bonus bis » (TF1, M6 et Canal + avaient déjà bénéficié d'une première chaîne bonus pour le lancement de la TNT) a été votée au Sénat au nom du « droit, de la justice et de l'équité », alors qu'elle ne profite qu'aux trois « groupes historiques » ultra-dominants, au mépris des exigences de pluralisme et d'intérêt général.
Contrairement aux promesses qui avaient été faites, la numérotation groupée des chaînes de la TNT sur les bouquets du câble et du satellite a été refusée aux nouveaux entrants, faisant profiter les seules chaînes historiques d'une exposition satisfaisante.
La priorité aux chaînes de la TNT pour la Télévision Mobile Personnelle (TMP), protectrice de l'exposition des nouveaux entrants sur cette technologie d'avenir, a été abandonnée.
L'offre satellitaire gratuite, qui doit assurer la couverture du territoire des chaînes de la TNT, pourra être noyée par d'autres chaînes gratuites préparées par les « groupes historiques » ; aucune protection juridique ne vient contrecarrer cette menace.
La confiscation de la TNT au profit des « groupes historiques » est soigneusement planifiée par le texte adopté au Sénat.
Les nouveaux entrants entendent s'organiser dans les prochains jours pour rencontrer les députés en perspective de la discussion à l'Assemblée Nationale, afin que le pluralisme soit restauré comme le pivot du développement de la TNT en France."
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.