Starlink
Service d'accès Internet par satellite couvrant l'ensemble de la Terre.
Le Brésil autorise SpaceX à déployer 7 500 nouveaux satellites Starlink
L'autorité brésilienne des télécommunications, Anatel, a donné son feu vert à SpaceX, l'entreprise américaine dirigée par Elon Musk, pour ajouter 7 500 nouveaux satellites Starlink à son réseau opérant au Brésil.
Starlink lance une offre à 29 euros par mois
Starlink propose un nouveau forfait, le Residentiel Lite, disponible en France au prix de 29 euros par mois.
Ukraine : 5 000 nouveaux terminaux Starlink pour assurer la connectivité
L'Ukraine a reçu 5 000 terminaux Starlink supplémentaires, fournis par la Pologne, a annoncé Mykhailo Fedorov, ministre de la Transformation numérique. Ces équipements, qui portent à plus de 50 000 le nombre de terminaux Starlink dans le pays, sont essentiels pour maintenir la connexion internet malgré les destructions causées par le conflit. La Pologne, principal contributeur avec 29 500 unités, soutient ainsi les besoins militaires, civils et infrastructurels critiques de l'Ukraine.
Starlink : bientôt ses débits jusqu'à 1 Gbps ?
SpaceX développe une nouvelle antenne Starlink qui pourrait fournir des vitesses Internet atteignant jusqu'à 1 Gbps, contre une vitesse actuelle de 200 Mbps.
Le Bangladesh en pourparlers pour un accord avec Starlink
Le Bangladesh prévoit de conclure un accord avec Starlink, le réseau Internet par satellite de SpaceX, dans les trois prochains mois.
Starlink : un mini forfait à 9 euros pour un usage occasionnel
SpaceX lance un nouveau forfait Starlink économique pour un usage ponctuel limité en quantité de données échangées.
Starlink débarque en Inde
Airtel a annoncé un partenariat avec SpaceX pour introduire les services Internet haut débit de Starlink à ses clients en Inde.
Starlink et T-Mobile vont fournir un service de téléphonie mobile directe
La Commission fédérale des communications des États-Unis (FCC) a annoncé vendredi qu'elle autorisait Starlink, une filiale de SpaceX d'Elon Musk, à exploiter un service de téléphonie mobile directe avec T-Mobile à des niveaux de puissance plus élevés, malgré les objections des entreprises concurrentes.
Les terminaux Starlink envoyés pour rétablir la connectivité du contrôle du trafic aérien américain
Le milliardaire Elon Musk a déclaré que les terminaux Starlink étaient envoyés en urgence pour rétablir la connectivité du contrôle du trafic aérien aux États-Unis suite à la défaillance rapide d'un opérateur.
Starlink dément se retirer d'Ukraine
C'est avec une très courte publication sur le réseau X détenu par Elon Musk que Starlink a démenti l'information de l'agence Reuters qui affirme que l'opérateur s'apprête à cesser sa fourniture d'accès Internet par satellite en Ukraine.
Derniers coms
+ commentés
Forums