Portugal
Portugal : lourde amende pour MEO pour pratiques contractuelles douteuses
L'Autorité portugaise des communications a décidé d'appliquer à l'opérateur MEO une amende de 1,4 million d'euros.
Portugal : la publicité va disparaître des chaînes publiques
Le gouvernement portugais est bien décidé à en terminer avec la publicité sur les chaînes de l'opérateur public RTP.
Portugal : l'achat de Nowo approuvée
L'Autorité portugaise des communications (Anacom) considère que l'acquisition, par Digi Portugal, du contrôle exclusif de Cabonitel, qui détient l'opérateur Nowo, ne devrait pas mettre d'entrave à la concurrence sur les marchés des communications électroniques.
Portugal : la fusion Vodafone/Nowo interdite !
L'Autorité portugaise de la Concurrence (AdC) a interdit la concentration entre les opérateurs Vodafone/Nowo.
Le Portugal voit naître une nouvelle chaîne d'info
Now, du groupe MediaLivre, a commencé ses émissions ce lundi 17, étant distribuée sur la position 9 des grilles des plateformes Nos, Meo et Vodafone. Les téléspectateurs portugais ont ainsi dorénavant à leur disposition un tas de chaînes dites « d'informations » (ou désinformation, selon les points de vue) : RTP3, SIC Notícias, CNN Portugal, CMTV et désormais Now.
Portugal : une nouvelle chaîne d'information en vue
Le marché portugais est en passe de gagner une nouvelle chaîne télévisée consacrée à l'information. Il s'agit de News Now, du groupe Medialivre, qui diffusera 24/7 à partir de la fin du mois de juin et sera présente sur la position 9 des plateformes Meo, Nos et Vodafone Portugal. Elle proposera des blocs d'info toutes les 15 minutes et des commentaires de personnalités nationales.
Portugal : les opérateurs mis à l'amende (encore !)
L'Autorité portugaise des communications (Anacom) a décidé d'infliger des amendes d'un montant total de plus de 465 000 euros aux quatre principaux opérateurs de communications électroniques - MEO, NOS, Vodafone et NOWO.
Presque tous les foyers portugais sont abonnés à une offre de TV payante
Au Portugal, 97,8 % des familles disposaient d'un abonnement à la télévision payante au troisième trimestre 2023, avec un nombre d'abonnements atteignant 4,6 millions, soit 107 000 de plus qu'à la même période en 2022.
Le Portugal veut plus de concurrents face à Altice Portugal
Face à la position dominante des sociétés d'Altice Portugal sur le segment de la fibre optique, l'Autorité portugaise des communications (Anacom) impose un ensemble d'obligations appropriées et proportionnées, dans le but de favoriser l'émergence de marchés compétitifs qui profitent aux citoyens et aux consommateurs.
Gros investissement pour l'expansion des réseaux de fibre optique au Portugal
Le gouvernement portugais fait savoir que le lancement d'un appel d'offres public international a été approuvé dans le but d'installer, de gérer, d'exploiter et d'entretenir des réseaux de fibre optique dans les zones où l'infrastructure n'existe pas encore ou ne répond pas aux normes de qualité nécessaires. Cet investissement important, d'un montant total de 425 millions d'euros, vise principalement à fournir un accès à l'internet haut débit dans les zones de l'intérieur du pays.
Derniers coms
+ commentés
Forums