Robotique

 

Les robots humanoïdes à l'assaut des usines

L'industrie automobile intègre des robots humanoïdes alimentés par intelligence artificielle dans ses lignes de production.
Lire
la suite
9
 

Robotique humanoïde : on en est là...

Boston Dynamics a présenté une démonstration des capacités de son robot humanoïde.
Lire
la suite
2
 

Partenariat entre Boston Dynamics et le Robotics & AI Institute pour le développement de robots humanoïdes

Boston Dynamics et le Robotics & AI Institute (anciennement The AI Institute) ont annoncé un partenariat visant à faire avancer la technologie des robots humanoïdes grâce à l'apprentissage par renforcement.
Lire
la suite
 

Unitree présente les progrès de son G1

Si vous vous demandez pourquoi dit-on que 2025 sera l'année de la robotique humanoïde, regardez cette vidéo de démonstration de la société Unitree dans laquelle le robot G1 (vendu 16 000 dollars) se déplace sur toutes sortes de terrains accidentés. Nous n'en sommes pas encore au stade de l'utilité mais on ne peut pas dire que la courbe de progression ne s'est accélèrée ces derniers mois.
 
Réagir
1
 

2025, l'année de la robotique humanoïde

Le patron de NVIDIA, Jensen Huang, l'a dit : l'année 2025 sera l'année de la robotique humanoïde pilotée par IA et des transports autopilotés. On y croit. Ce robot PM01 de EngineAI a été vu à Shenzhen en train d'être testé dans la rue.
 
Réagir
9
 

Quelle semaine pour Elon Musk et ses équipes !

La semaine dernière a été une semaine folle pour Elon Musk et le personnel de Tesla, SpaceX et Starlink.
Lire
la suite
14
 

Le nouveau robot de Boston Dynamics s'annonce impressionnant

Boston Dynamics a annoncé l'abandon de la version hydraulique de son robot humanoïde Atlas pour une version électrique qui ne manque pas de faire sensation.
Lire
la suite
 

L'Union Européenne bloquera l'acquisition d'iRobot par Amazon

Selon le média américain CNBC, l'UE va s'opposer à l'acquisition de la société iRobot par Amazon, actée en août 2022. Une partie de l'entreprise est française depuis l'acquisition, en 2017, de Robopolis (Lyon) par iRobot. L'UE soupçonne Amazon des vouloir éliminer ce concurrent en le rachetant et en le faisant disparaître. iRobot fabrique notamment le robot aspirateur Roomba. Depuis cette annonce, l'action d'iRobot a plongé de 30 %.
 
Réagir
 

L'IA pourrait affecter près de 40 % des emplois dans le monde

L'Intelligence artificielle (IA) devrait transformer l'économie mondiale, affectant près de 40 % des emplois dans le monde, en remplaçant certains et en complétant d'autres.
Lire
la suite
 

Amazon met les robots au boulot dans ses entrepôts

750 000 robots. C'est le chiffre hallucinant du nombre de robots qui travaillent dans les entrepôts d'Amazon.
Lire
la suite
1
Charger plus d'informations