Boston Dynamics
 

Le nouveau robot de Boston Dynamics s'annonce impressionnant

Frédéric SCHMITT
17 avril 2024 à 23h00

Boston Dynamics a annoncé l'abandon de la version hydraulique de son robot humanoïde Atlas pour une version électrique qui ne manque pas de faire sensation.

Vous vous souvenez sans doute de ces robots effectuant des saltos arrières et des chorégraphies au rythme de la musique. Hormis des cabrioles, ces robots, bien qu'impressionnants, n'étaient pas utile à grand chose. Les « Atlas » (c'est leur nom) ont surtout servi à faire avancer la recherche et la technologie dans ce domaine.

Mais aujourd'hui, Boston Dynamics a dévoilé une nouvelle version d'Atlas. Un modèle électrique dont la courte vidéo de révélation montre un robot doté d'une mobilité impressionnante, capable de pivoter un peu dans tous les sens en se déplaçant rapidement et avec aisance. Et avouons le, il fait presque un peu peur...

Boston Dynamics explique travailler avec l'industrie automobile pour le développement de ce robot. Un peu comme Tesla le fait. Ces Hyundai qui est le premier partenaire industriel de l'entreprise américaine.

La vidéo est courte et, bien entendu, nous montre une séquence filmée pour susciter un effet « Ouah ! ». Reste plus qu'à attendre d'avoir une réelle démonstration des capacités de ce robot, qui, nous n'en doutons pas, devrait placer la barre très haut. La concurrence a du avaler son chapeau...

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.