LG Electronics
 

LG annonce ses résultats financiers du premier trimestre 2025

Frédéric SCHMITT
28 avril 2025 à 23h51

LG Electronics Inc. a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année 2025, enregistrant un chiffre d'affaires consolidé de 22,74 mille milliards de KRW et un bénéfice d'exploitation de 1,26 mille milliards de KRW.

Ces chiffres représentent les résultats les plus élevés de l'entreprise pour un premier trimestre, avec un bénéfice d'exploitation supérieur à mille milliards de KRW pour la sixième année consécutive.

Les résultats de LG s'expliquent par une croissance dans plusieurs secteurs clés, notamment le B2B, les services hors matériels, tels que les abonnements et la plateforme webOS, ainsi que les ventes directes aux consommateurs. Les divisions des solutions pour véhicules et HVAC ont également enregistré des revenus et bénéfices trimestriels records, avec une augmentation du bénéfice d'exploitation combiné de 37,2 % par rapport à l'année précédente.

La division Home Appliance Solution, qui reste l'activité la plus rentable de LG, a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 6,70 mille milliards de KRW et un bénéfice d'exploitation de 644,6 milliards de KRW. Cela représente une croissance de 9,3 % pour le chiffre d'affaires et de 9,9 % pour le bénéfice d'exploitation par rapport à l'année précédente.

Pour le deuxième trimestre 2025, LG prévoie une augmentation de l'incertitude due aux politiques commerciales changeantes et à une concurrence accrue. L'entreprise prévoit d'élargir son portefeuille de produits et de mettre l'accent sur les activités d'abonnements et en ligne, ainsi que sur le B2B.

Dans le secteur des médias et du divertissement, la division Media Entertainment Solution a réalisé un chiffre d'affaires de 4,95 mille milliards de KRW. La performance a été soutenue par la croissance des services basés sur webOS, bien que la demande de téléviseurs ait été faible.

La division Vehicle Solution a annoncé un chiffre d'affaire de 2,84 mille milliards de KRW, soutenue par un carnet de commandes bien rempli, tandis que la division Eco Solution a enregistré un chiffre d'affaires de 3,05 mille milliards de KRW.

Outre les performances financières, LG a également mis en avant ses engagements en matière d'écoresponsabilité. Les téléviseurs LG OLED evo ont reçu plusieurs certifications soulignant leur impact environnemental réduit. LG prévoit de réduire sa consommation de plastique et ses émissions de carbone dans la production de ses téléviseurs.

Les résultats et prévisions de LG pour 2025 montrent un engagement à maintenir sa position sur le marché tout en préparant l'avenir à travers des initiatives en matière de durabilité et d'innovation produit.