DirecTV
 

DIRECTV renonce à racheter EchoStar

Frédéric SCHMITT
23 novembre 2024 à 20h54

DIRECTV a informé EchoStar de sa décision de résilier l'Accord d'Achat d'Équité (EPA) pour l'acquisition de l'activité de distribution vidéo d'EchoStar, DISH DBS.

Cette résiliation fait suite au refus des détenteurs d'obligations de DISH DBS d'accepter les termes proposés dans l'offre de changement de dette émise par EchoStar, condition nécessaire à l'acquisition par DIRECTV selon l'EPA.

Bill Morrow, PDG de DIRECTV, a déclaré que bien qu'une combinaison avec DISH aurait pu bénéficier à toutes les parties prenantes, la résiliation du contrat était nécessaire pour protéger la situation financière de DIRECTV et préserver sa flexibilité opérationnelle.

DIRECTV continuera d'investir dans des plateformes de streaming de nouvelle génération tout en intégrant des contenus de la télévision en direct et des services directs aux consommateurs.

La résiliation de l'acquisition de DISH n'affecte pas l'acquisition par TPG du reste de la participation de 70 % dans DIRECTV détenue par AT&T, prévue pour se finaliser au second semestre de 2025.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.