L'ambitieux projet de TPG, un groupe de capital-investissement, visant à fusionner DirecTV et Dish Network dans un groupe de télévision par satellite d'une valeur de 23 milliards de dollars semble être menacé.
Cette fusion pourrait créer un acteur de taille capable de rivaliser avec des géants comme Netflix, mais des désaccords entre TPG et ses déficits risquent de faire échouer l'accord, selon des sources proches du dossier.
Le mois dernier, DirecTV, sous le contrôle de TPG, a proposé un prix symbolique de 1 $ pour Dish Network. L'accord inclurait également un échange d'obligations de 8 milliards de dollars contre des billets existants de Dish, d'une valeur nominale évitant les 10 milliards de dollars.
Cependant, les contraintes de Dish, dont BlackRock , ont exprimé des désaccords concernant l'offre. Ils ont demandé une réduction plus modeste de la remise offerte, exigeant de limiter la perte à 300 millions de dollars au lieu des 1,6 milliards de dollars initialement prévus. DirecTV a jusqu'à présent refusé de céder sur ses conditions.
Les négociations seraient dans l'impasse, avec moins de deux semaines avant la date limite de l'offre, fixée au 29 octobre. Si la fusion échoue, DirecTV pourrait abandonner l'accord avant le 9 novembre.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.