Tout est en acier inox, comme la cocotte minute tous feux, c’est lourd mais ça résiste plutôt bien aux hautes températures.
Le système Starlink possède désormais autour de 7 000 satellites en orbite, couvrant 114 pays.
L'information a été confirmée il y a quelques jours par la PDG de SpaceX, Gwynne Shotwell, lors d'une conférence. Et alors que l'on pense avant tout à une utilisation terrestre, la responsable souligne que Starlink est une grande solution pour les communications maritimes et aériennes : « C'est vrai que l'on peut utiliser les satellites géostationnaires, mais là, le problème, c'est une latence élevée ».
Par ailleurs, si les Falcon et Dragon continuent à être des valeurs sûres pour SpaceX - les deux transporteurs devraient continuer leur mission encore 6 à 8 ans -, la compagnie est définitivement tournée vers le futur, lequel a pour nom Starship : « Tout le monde veut voyager sur Starship, c'est plus grand, plus confortable, moins onéreux et capable d'effectuer plus de voyages. Alors que nous venons de dépasser les 400 missions Falcon, et bien je ne serais pas surprise si nous effectuons 400 lancements Starship au cours des quatre prochaines années », a déclaré la PDG.
Par « voyage », comprenez « transport ». Starship permettra en effet des lancements encore plus économiques pour les entreprises spatiales et les opérateurs de satellites, permettant le lancement plus rapide et beaucoup plus économique de constellations grace à la réduction du nombre de lancements nécessaires.
-
3
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1
-
1
2 commentaires
Tout est en acier inox, comme la cocotte minute tous feux, c’est lourd mais ça résiste plutôt bien aux hautes températures.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.