Blue Origin a signé un accord de lancement multiple avec AST SpaceMobile pour placer les satellites BlueBird de nouvelle génération en orbite terrestre basse (LEO) grâce à son lanceur New Glenn.
Ces lancements se dérouleront sur plusieurs années depuis le Complexe de lancement 36 de Blue Origin, situé à la Cape Canaveral Space Force Station.
Les satellites BlueBird d'AST SpaceMobile sont au cœur d'un projet ambitieux : construire le premier réseau de bande passante cellulaire depuis l'espace capable de se connecter directement aux téléphones portables sans modifications, offrant un accès cellulaire continu grâce à une commutation entre les antennes terrestres et les satellites selon les besoins de couverture et la localisation de l'utilisateur.
Avec ce partenariat, AST SpaceMobile et Blue Origin visent à offrir une révolution dans la connectivité cellulaire mondiale, touchant aussi bien les marchés commerciaux que gouvernementaux, et New Glenn devrait effectuer son premier lancement cette année.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.