Encore une info liée à un plan de licenciement.
Airbus Defence and Space a annoncé un plan visant à adapter son organisation en réponse à « un environnement économique toujours plus complexe, particulièrement dans le secteur des systèmes spatiaux, où des pertes financières importantes ont été enregistrées en 2023 et 2024. Cette réorganisation pourrait entraîner la suppression de jusqu'à 2 500 postes d'ici la mi-2026 », annonce la société.
Elle indique avoir entamé des discussions avec ses partenaires sociaux pour définir les modalités de cette réorganisation. Mike Schoellhorn, PDG d'Airbus Defence and Space, a souligné que cette transformation est nécessaire pour maintenir la compétitivité d'Airbus sur un marché en mutation rapide. Il a évoqué la nécessité de devenir plus rapides, plus efficaces et de rationaliser les fonctions opérationnelles pour s'adapter aux pressions budgétaires et aux perturbations des chaînes d'approvisionnement.
« Nous devons évoluer si nous voulons défendre notre industrie et rester un leader dans l'aéronautique de défense en Europe », a déclaré Schoellhorn, tout en précisant qu'Airbus travaillera avec ses partenaires sociaux pour limiter l'impact social de ces mesures.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.