SpaceX
 

5e vol d'essai de Starship programmé, si la FAA l'accepte

Frédéric SCHMITT
3 octobre 2024 à 16h57  
4

Un nouveau vol d'essai du vaisseau spatialStarship de SpaceX aura lieu le 13 octobre prochain, si toutefois les fonctionnaires de la FAA (Federal Aviation Administration) l'autorise, ce qui est loin d'être gagné tant l'administration américaine est actuellement instrumentalisée pour « punir » Elon Musk de son soutien au parti Républicain américain, et surtout le candidat à la présidence des Etats-Unis, Donald Trump.

4 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
Il y a certains faits pourtant évidents que Musk ne voit pas, comme par exemple l’insurrection du Capitole
Frédéric Schmitt - Il y a 2 mois
Un peu de recherches sur cet événement te serait utile. Bien sûr, pas l'histoire qui a été racontée par la plupart des médias ou autorités locales, à moins d'avaler la soupe servie les yeux fermés. Chaque parti veut gérer les discours et les récits à sa façon. Il y a des images de surveillance vidéo neutres à confronter aux récits officiels afin de ce forger sa propre opinion.

Je ne souhaite pas que les commentaires de cette brève soient monopolisés sur ce sujet. Quelles que soit les opinions politiques de Musk ou de n'importe qui d'autre (les tiennes, les miennes, etc), elles ne devraient pas faire l'objet d'un traitement spécifique, et de surcroit, de l'administration.

SpaceX, Starlink, Tesla et d'autres sociétés de Musk, font régulièrement l'objet de blocages ou refus, et peu importe qu'ils soient ouvertement de mauvaise foi, quitte à discréditer les autorités concernées. La FCC en est un très bon exemple, et tant pis si ça coûte des milliards aux contribuables (les USA ne sont plus à ça prêt niveau endettement par capita). Dans la plupart des cas, une réponse légale (en justice) donne tord à l'administration concernée mais aura contrarié des délais et coûté une fortune. Et tout ça n'oeuvre pas dans l'intérêt général.
M
Maxdumoun - Il y a 2 mois
J’ai une grande admiration pour Elon Musk, c’est un génie et un visionnaire.
Mais je ne démords pas que soutenir Trump est une erreur, même les génies font des erreurs.
Trump est un inculte pragmatique, un colérique qui sait bien parler aux Américains peu cultivés. ( populiste)
Si Musk avait l’intelligence politique aussi affûtée que ses autres intelligences, il aurait depuis longtemps misé sur un autre républicain, un intelligent comme lui, ça doit bien exister chez les républicains.

Sinon j’espère que ce lancement aura bien lieu à la date prévue, courage Elon!💪
Commentaire modifié le jeudi 3 octobre 2024 à 19:38.
M
Maxdumoun - Il y a 15 jours
J’ai vraiment manqué de clairvoyance sur ce coup, Elon Musk avait bien raison de soutenir Trump qui lui a bien rendu hommage dans son premier discours de victoire.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.