La NASA et SpaceX ont annoncé un rapport du lancement de la mission Crew-9, désormais prévu pour le 28 septembre prochain.
Ce retard est dû aux conditions météorologiques défavorables liées à la tempête tropicale Hélène, qui affectent la région de Cap Canaveral en Floride.
Les équipes de la NASA et de SpaceX ont profité de ce délai pour effectuer une répétition des activités de lancement avec le vaisseau spatial Dragon et la fusée Falcon 9. Le système a été déplacé vers le Space Launch Complex-40 avant de retourner au hangar en attendant l'amélioration des conditions météorologiques
Bien que la tempête Helene se trouve actuellement dans le golfe du Mexique, ses effets devraient toucher le nord de la Floride, provoquant des vents violents et des pluies importantes dans la région de Cap Canaveral.
La mission Crew-9 transportera l'astronaute de la NASA Nick Hague et le cosmonaute de Roscosmos Aleksandr Gorbunov vers la Station spatiale internationale (ISS). Durant cette mission de cinq mois, les astronautes réaliseront des recherches scientifiques et des activités de maintenance.
-
3
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.