SpaceX
 

Polaris Dawn : première sortie spatiale depuis Dragon

Carlos PIRES
12 septembre 2024 à 23h15  
5

Ce jeudi 12 septembre a marqué la toute première sortie extravéhiculaire (EVA) jamais réalisée depuis la capsule Dragon, mais également la première sortie effectuée par un équipage 100% privé.

Au moment de cette sortie, l'équipage de Polaris Dawn se déplaçait en orbite elliptique à environ 190 x 700 km autour de la Terre. Jared Isaacman, commandant de mission (EV1), a quitté la capsule Dragon pour réaliser une série de tests de mobilité dans la nouvelle combinaison spatiale EVA conçue par SpaceX. Sarah Gillis, spécialiste de mission (EV2), a effectué les mêmes actions avant de refermer l'écoutille après avoir réintégré la capsule. Le pilote de mission Kidd Poteet et Anna Menon, spécialiste de mission et médecin de l'équipage, ont, quant à eux, surveillé les systèmes de soutien vitaux tout au long de l'opération.

Après la fermeture de l'écoutille, Dragon s'est re-pressurisé lentement pendant que les niveaux d'oxygène et d'azote revenaient à la normale. L'ensemble de l'opération a duré environ deux heures.

5 commentaires

k
kiki37 - Il y a 5 jours
"L'ensemble de l'opération devrait a duré environ deux heures."
"devrait" est peut-être en trop dans la phrase ?🤔
Frédéric Schmitt - Il y a 5 jours
Merci pour ton attention.
M
Maxdumoun - Il y a 5 jours
C’était pas mal, mais je ne suis pas certain que les combinaisons très design, soient si pratiques que ça par rapport à celles de la Nasa sur l’ISS.
Commentaire modifié le vendredi 13 septembre 2024 à 10:43.
k
kiki37 - Il y a 5 jours
As tu essayé les deux ? 😁😉
M
Maxdumoun - Il y a 5 jours
J’ai toujours bon espoir d’en tester une, 😁, en tous cas, j’ai testé la marche sur la lune à la cité de l’espace à Toulouse.
C’était rigolo 👻🧑‍🚀.
J’ai aussi mis les pieds dans le LEM à Oklahoma city dans un musée dédié à l’espace, fabuleux......

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.