Meta Platforms envisagerait de lancer un appareil de réalité mixte ressemblant à une paire de lunettes volumineuses, selon deux employés du géant des médias sociaux.
Baptisé en interne « Puffin », ce nouveau projet viserait à offrir une alternative aux casques encombrants actuellement proposés par la société mère de Facebook, qui n'ont pas encore réussi à séduire largement les consommateurs.
La réalité mixte combine la réalité augmentée (RA) et la réalité virtuelle (RV), permettant aux objets du monde réel et numériques d'interagir. La réalité augmentée superpose du texte, des sons, des graphiques et des vidéos sur des images du monde réel, tandis que la réalité virtuelle plonge les utilisateurs dans un environnement complètement artificiel, créant des expériences générées par ordinateur.
Le projet « Puffin » serait destiné à être un appareil bien plus compact que les casques Quest actuels de Meta, d'après le rapport, bien que son développement n'en soit qu'à ses débuts, avec une sortie potentielle prévue pour 2027.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.