Meta
 

Meta et Universal Music Group annoncent un accord mondial étendu

Carlos PIRES
15 août 2024 à 23h42

Meta et Universal Music Group (UMG) ont signé un accord mondial.

Cet accord de plusieurs années vise à faire évoluer les opportunités créatives et commerciales pour les artistes d'UMG et les auteurs-compositeurs d'Universal Music Publishing Group (UMPG) sur le réseau mondial de plateformes de Meta, notamment Facebook, Instagram, Messenger, Horizon, Threads et, pour la première fois, WhatsApp.

Les sociétés Meta et UMG affirment que, dans le cadre de leur partenariat multiforme, elles continueront de travailler ensemble pour lutter, entre autres, contre le contenu généré par l'IA non autorisé qui pourrait affecter les artistes et les auteurs-compositeurs.

Le nouvel accord s'appuie sur le cadre stratégique établi par l'accord historique de 2017 entre les deux sociétés, qui a inauguré une nouvelle ère de collaboration entre l'industrie musicale et l'entreprise alors connue sous le nom de Facebook. Le nouvel accord élargit encore les possibilités de monétisation pour UMG, ses artistes et ses auteurs-compositeurs, grâce à des vidéos de courte durée, en s'appuyant sur l'expérience commune de Meta et d'UMG en matière d'innovation et de collaboration. En outre, UMG s'est associée à Meta pour octroyer des licences musicales pour WhatsApp, ce qui ouvrira de nouvelles perspectives pour les artistes et auteurs-compositeurs d'UMG à l'avenir.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.