Le géant Walt Disney a déclaré mercredi qu'il pourrait devoir payer jusqu'à 5 milliards de dollars supplémentaires pour acheter la participation minoritaire de Comcast dans la plateforme Hulu, si un évaluateur validait l'évaluation de Comcast qui estime que cette participation devrait être valorisée à plus de 40 milliards de dollars.
Rappelons que, plus tôt cette année, Disney et Comcast ont engagé la banque d'investissement RBC Capital en tant qu'évaluateur indépendant pour résoudre un différend sur la manière d'évaluer la participation.
Mais Disney a des motifs pour sourire à l'annonce des résultats trimestriels : le bénéfice d'exploitation de sa division Divertissement a presque triplé, les activités de streaming combinées de Disney+, Hulu et ESPN+ affichant un bénéfice pour la première fois.
Le directeur général, Bob Iger, a déclaré aux investisseurs que l'activité de streaming de la société est portée par le succès créatif de sa division divertissement, le groupe de télévision de Disney ayant récolté un total de 183 nominations aux Emmy Awards. Le succès au box-office de films comme « Vice-Versa 2 » a également entraîné une augmentation du nombre de visionnages du film original sur Disney+.
-
4
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.