Le streaming financé par la publicité serait à l'origine d'une croissance significative au sein du secteur mondial du streaming, tant sous forme payante (AVoD) que gratuite (FAST).
Selon un rapport établi par Kantar, les deux formats ont connu une croissance substantielle tout au long du deuxième trimestre 2024, poursuivant une trajectoire ascendante impressionnante au cours de l'année écoulée.
Les services financés par la publicité ont représenté 47 % de tous les nouveaux services adoptés au deuxième trimestre 2024, soulignant le rôle central que joueraient désormais les publicités dans le paysage du streaming vidéo à la demande. L'acceptation des publicités par les consommateurs est également en hausse : 49 % des ménages dans le monde seraient prêts à adopter des services financés par la publicité pour accéder à des contenus moins chers.
Andrew Skerratt, Global Insights Director chez Kantar, a émis son opinion concernant ce rapport : « Il est clair que les publicités offrent aux services de streaming des opportunités de diversifier leurs sources de revenus tout en répondant aux préférences diverses du public, l'approche à plusieurs niveaux offrant une certaine flexibilité aux consommateurs. Cependant, l'impact des publicités sur l'expérience du spectateur ne peut être sous-estimé.
Actuellement, seulement 22 % des personnes apprécient les publicités qu'elles voient sur les services de streaming, et moins d'un quart les trouvent pertinentes. Près d'un sur trois souhaite des publicités plus personnalisées, et comme seulement 20 % d'entre elles lient une publicité en streaming à l'achat d'un nouveau produit ou service, les spécialistes du marketing ont beaucoup de potentiel pour améliorer leur retour sur investissement. »
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.