Netflix
 

Vers une nouvelle hausse de prix de Netflix ?

Frédéric SCHMITT
6 août 2024 à 23h59  
4

Selon une lettre d'information de Jefferies Financial Group, une entreprise de services financiers, une hausse du prix de l'abonnement de Netflix serait à prévoir.

« La dernière augmentation de prix de l'abonnement standard de Netflix remonte à janvier 2022, mais son offre avec publicité demeure la moins chère parmi les grands acteurs du marché. En plus, l'ajout des sports en direct renforce son pouvoir de tarification. Pour ces trois raisons, nous pensons qu'une hausse de prix de l'abonnement standard pourrait arriver au quatrième trimestre ou en décembre de cette année » suggère la banque d'investissement.

Dans le bulletin financier de Netflix du quatrième trimestre 2023, après l'annonce de l'arrivée de WWE Raw en 2025, il est mentionné : « En investissant et en améliorant Netflix, nous demanderons parfois à nos abonnés de payer un peu plus pour refléter ces améliorations, ce qui, à son tour, favorise un cycle vertueux d'investissements supplémentaires. ». Jefferies croit que Netflix s'est préparé tout au long de cette année pour une augmentation de prix en fin d'année.

Décembre sera marqué par des sorties de contenus majeurs justifiant cette hausse de prix, notamment le match de Noël de la NFL, Squid Game 2 le 26 décembre (la première saison étant la série la plus regardée de Netflix), WWE Raw en janvier 2025, et Stranger Things 5 en 2025 (les saisons 3 et 4 figurant parmi les plus populaires de tous les temps).

4 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
Mais bon sang si Netflix justifie une augmentation de tarifs grâce aux sports qu’ils peuvent diffuser, c’est qu’ils se moquent bien de ceux qui ont fait leur succès.
Ils n’ont qu’à faire une option sportive comme MAX.
Commentaire modifié le mercredi 7 août 2024 à 10:54.
b
bertrand - Il y a 1 mois
il veule finir comme la grenouille qui veu ètre plus grosse c un boeuf
g
gennaio21 - Il y a 1 mois
Comme d'habitude on commence en douceur, puis lorsque le poissoon est appaté on profite un maximum...C'est assez triste !
M
Maxdumoun - Il y a 1 mois
J’ai expérimenté le technique du désabonnement temporaire pour lisser les augmentations. C’est très bien et ça permet d'aller voir ailleurs le temps d'épuiser le catalogue des nouveautés très souvent pauvre de la concurrence.

En résumé, j’ai un seul abonnement SVOD en permanence et je change de fournisseur de temps en temps.
Commentaire modifié le jeudi 8 août 2024 à 16:22.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.