Streaming
 

Un géant du streaming européen en vue

Carlos PIRES
23 juillet 2024 à 23h10

Le plus grand service de streaming du groupe RTL, RTL+, prévoit de migrer vers la plateforme Bedrock début 2026.

Ce plan s'inscrirait dans la stratégie du groupe RTL visant à approfondir la collaboration à l'échelle du groupe en matière de technologie, de contenu et de ventes publicitaires. Il contribuerait à l'objectif du groupe RTL d'atteindre la rentabilité de son activité de streaming en 2026.

Bedrock, une société technologique française détenue conjointement par RTL Group et le Groupe M6, a développé la plateforme technologique des services de streaming de RTL Group en France (M6+), aux Pays-Bas (Videoland) et en Hongrie (RTL+). Aujourd'hui, plus de 45 millions d'utilisateurs compteraient sur Bedrock pour offrir une expérience de visionnage fluide sur tous les écrans.

Le fait que RTL+ en Allemagne suive l'exemple et unisse ses forces à celles de Bedrock serait la prochaine étape logique pour regrouper les ressources du groupe RTL dans le domaine de la technologie de streaming - en particulier, puisque les équipes techniques de Bedrock et de RTL+ en Allemagne auraient acquis des expériences complètes et complémentaires avec différents modèles commerciaux, pays et fonctionnalités.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.