
Triste et dangereux personnage, capable de tout sur un simple coup de tête.
Elon Musk a annoncé mardi qu'il allait transférer le siège social de deux de ses sociétés - la plateforme de médias sociaux X et la société de lancement SpaceX - de Californie au Texas, citant une nouvelle loi sur l'identité sexuelle comme la « goutte d'eau qui fait déborder le vase ».
Avec ces mesures, le milliardaire, qui a récemment annoncé soutenir Donald Trump pour la présidence des États-Unis, aura délocalisé la plupart des entreprises qu'il contrôle au Texas. Il a transféré la société SpaceX du Delaware au Texas plus tôt cette année. Cela fait suite à la décision d'un juge du Delaware invalidant le plan de rémunération de 56 milliards de dollars de Musk chez le constructeur de véhicules électriques Tesla, dont il est le principal actionnaire et PDG.
En 2021, Musk a également déplacé le siège social de Tesla au Texas, mais a déclaré l'année dernière que la Californie resterait son centre d'ingénierie.
Une nouvelle loi californienne interdisant aux districts scolaires d'exiger des enseignants qu'ils informent les parents lorsqu'un enfant change d'identité de genre ou d'orientation sexuelle est l'une des raisons de l'annonce de mardi. « À cause de cette loi et de bien d'autres qui l'ont précédée, attaquant à la fois les familles et les entreprises », a expliqué Elon Musk en expliquant la décision dans des messages sur X - anciennement Twitter qu'il a acheté en 2022. Il a décrit la loi comme la « goutte d'eau qui fait déborder le vase ».
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.