
Netflix demande désormais aux abonnés au forfait de base sans publicité de choisir un autre forfait s'ils veulent rester abonné.
Un utilisateur d'un réseau social témoigne avoir reçu une notification sur son application Netflix indiquant sèchement : « Votre dernier jour pour regarder Netflix est le 13 juillet. Choisissez un nouveau forfait pour continuer à regarder ».
Cet abonné canadien au forfait payant à 11,99 dollars n'est pas le seul à avoir reçu cette notification. Des témoignages fleurissent sur les réseaux sociaux. La mesure concerne également le Royaume-Uni. En France, la marche sera haute. En effet, quand la mesure sera appliquée dans l'hexagone, le forfait à 13,49 euros disparaitra. Les abonnés concernés devront faire un choix entre une version Premium à 19,9 euros par mois, la version standard avec publicités à 5,99 euros (si les prix n'augmente pas d'ici là)... ou aller voir ailleurs.
Le choix est simple et le message est clair : regardez des publicités ou passez au forfait le plus cher. Netflix ne se gêne pas puisque sa stratégie fonctionne. Rappelons que Netflix est toujours leader des offres de streaming devant Amazon Prime Video, Disney+ et des dizaines de plus petites plateformes qui tentent encore d'exister.
-
1
-
5
-
1
-
7
-
1
-
9
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.