Streaming
 

Gros coup de frein des américains sur les abonnements aux plateformes de streaming

Emmanuel LANGLOIS
26 juin 2024 à 23h58  
5

Une étude de Parks Associates montre une évolution de la demande de services de streaming vidéo aux États-Unis, notamment une baisse significative des dépenses.

La dernière étude de l'entreprise à partir de son tableau de bord des services vidéo fait état d'une baisse significative de 30 % des dépenses pour les services de streaming SVoD, le ménage Internet américain moyen dépensant environ 63 $ (58,91 €) par mois pour les services OTT SVoD, contre 90 $ en 2021.

« Les consommateurs dépensent moins, mais plutôt que de se priver, beaucoup d'entre eux ont recours à des alternatives basées sur la publicité pour économiser sur les coûts », a commenté Sarah Lee, analyste de recherche chez Parks Associates. « Un service doit offrir une valeur unique et continue pour pouvoir facturer un prix élevé. »

Les ménages ont désormais de moins en moins recours aux services de streaming. Au premier trimestre 2024, 20 % des ménages américains connectés à Internet déclarent avoir payé pour neuf services ou plus, contre 29 % au troisième trimestre 2023. Le nombre moyen global d'abonnements à des services de streaming vidéo par ménage est tombé en dessous de cinq, et 32 % des ménages qui ont annulé un service au cours des 12 derniers mois invoquent la nécessité de réduire leurs dépenses comme raison.

« Toutes les catégories de services domestiques sont confrontées à des défis, alors que les consommateurs réévaluent leurs dépenses et leurs abonnements », a ajouté Elizabeth Parks, présidente et directrice marketing de Parks Associates. « L'accent mis sur la valeur et l'éducation, l'interface utilisateur et l'expérience client est ce qui pilotera la prochaine génération de services à domicile. »

5 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 6 mois
Dans quelques jours je vais me désabonner de MAX, ça faisait des années que j'attendais cette plateforme.
La raison est avant tout que la qualité n'est pas au rendez-vous pour le prix.
Je vais garder Netflix car même si les programmes deviennent de moins en moins intéressants, il n'y a pas mieux pour l'option premium.

Il va de soi que l'accumulation d'abonnements grève les budgets et qu'on largue en premier le superflu, le futile.
Par contre je ne supporte pas la pub, et je plains ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de la supporter pour se distraire.
Frédéric Schmitt - Il y a 6 mois
Trop de plateformes, baisse de qualité des nouveaux contenus, hausse des prix, inflation... C'est complètement logique. La perte d'abonnés va continuer et la sélection naturelle va faire le reste.
M
Maxdumoun - Il y a 6 mois
Je viens de résilier Max et je leurs ai expliqué pourquoi même si ça ne sert strictement à rien puisqu'il ne répondent même pas quand on s'adresse à eux via leur formulaire.
Je crois qu'ils ne comprennent rien aux public français et qu'ils misent sur leur sports et House of Dragon qui se déroule dans la pénombre, mêmes les scènes en plein air se déroulent à l'aube ou au crépuscule.👎

Oui il y a très certainement trop d'offres, le gros avantage de NETFLIX c'est leur catalogue, l'excellente qualité d'image et de son, de très nombreux langages différents, mais aussi surtout parce-que les saisons des séries sont présentées complètes quasiment à chaque fois. Ailleurs on retrouve les principes du feuilleton à l'ancienne de la TV linéaire pour vous faire rester abonné.
Commentaire modifié le jeudi 27 juin 2024 à 15:11.
b
bertrand - Il y a 6 mois
l ia va faire des série et film surmesure a chaque profil avec les millier de livre non traité en film et série tv
P
Patrikmore - Il y a 6 mois
Pour moi c'est très simple. Nous n'avons pas le temps de tout regarder, donc maximum deux services de streaming. Comme quelqu'un a dit, c'est la sélection naturelle.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.