Une étude de Parks Associates montre une évolution de la demande de services de streaming vidéo aux États-Unis, notamment une baisse significative des dépenses.
La dernière étude de l'entreprise à partir de son tableau de bord des services vidéo fait état d'une baisse significative de 30 % des dépenses pour les services de streaming SVoD, le ménage Internet américain moyen dépensant environ 63 $ (58,91 €) par mois pour les services OTT SVoD, contre 90 $ en 2021.
« Les consommateurs dépensent moins, mais plutôt que de se priver, beaucoup d'entre eux ont recours à des alternatives basées sur la publicité pour économiser sur les coûts », a commenté Sarah Lee, analyste de recherche chez Parks Associates. « Un service doit offrir une valeur unique et continue pour pouvoir facturer un prix élevé. »
Les ménages ont désormais de moins en moins recours aux services de streaming. Au premier trimestre 2024, 20 % des ménages américains connectés à Internet déclarent avoir payé pour neuf services ou plus, contre 29 % au troisième trimestre 2023. Le nombre moyen global d'abonnements à des services de streaming vidéo par ménage est tombé en dessous de cinq, et 32 % des ménages qui ont annulé un service au cours des 12 derniers mois invoquent la nécessité de réduire leurs dépenses comme raison.
« Toutes les catégories de services domestiques sont confrontées à des défis, alors que les consommateurs réévaluent leurs dépenses et leurs abonnements », a ajouté Elizabeth Parks, présidente et directrice marketing de Parks Associates. « L'accent mis sur la valeur et l'éducation, l'interface utilisateur et l'expérience client est ce qui pilotera la prochaine génération de services à domicile. »