On ne se lassera jamais des lancements effectués par SpaceX, tellement ils représentent une avancée technologique.
La mission réalisée ce mardi par le Falcon Heavy, depuis Cap Canaveral, n'a pas dérogé à la règle : après presque trois minutes de mission, on a pu voir les deux boosters latéraux se détacher et revenir se poser à quelques secondes d'intervalle sur les zones d'atterrissage 1 et 2 (LZ-1 et LZ-2) - une prouesse exclusive à SpaceX.
L'objet de ce lancement était de mettre sur orbite géostationnaire le satellite GOES-U de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), qui orbitera au-dessus de l'équateur terrestre à environ 35 700 km pour observer les conditions météorologiques aux États-Unis, en Amérique centrale et du Sud, et dans l'océan Atlantique.
GOES-U fait partie de la série de satellites environnementaux opérationnels géostationnaires (GOES) la plus sophistiquée de la NOAA. Il aidera les prévisionnistes météorologiques et les climatologues avec des images haute résolution en temps réel, une détection plus précoce des conditions météorologiques extrêmes, et des prévisions de cyclones tropicaux. Le satellite météorologique transporte également une suite d'instruments météorologiques spatiaux pour détecter précocement les tempêtes solaires et aider à prédire leurs impacts possibles.
-
2
-
5
-
10
-
1
-
14
-
8
-
4
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.