Des discussions avancées entre la NBA et les groupes NBC, Amazon et ESPN sont en cours pour la diffusion du championnat américain de basket-ball pour une période de 11 ans contre la somme stratosphérique de 76 milliards de dollars !
NBC paierait en moyenne 2,5 milliards de dollars par an à la NBA dans le cadre de cet accord et diffuserait environ 100 matchs par saison, dont environ la moitié seraient diffusés exclusivement sur le service de streaming Peacock de Comcast.
Amazon, qui dépenserait 1,8 milliard de dollars par an, inclurait les matchs de la saison régulière et des séries éliminatoires ainsi qu'une part des finales de conférence, qui sera répartie selon une rotation entre les partenaires médiatiques.
Les paiements de Disney s'élèveront en moyenne à environ 2,6 milliards de dollars par an, soit plus que les 1,5 milliards de dollars payés dans le cadre de l'accord actuel, et continueront à diffuser les finales de la NBA, même s'ils bénéficieront de moins de matchs dans le cadre du nouvel accord. S'il est finalisé, l'accord d'ESPN permettra à la société de diffuser les jeux sur son service de streaming directement destiné aux consommateurs, dont le lancement est prévu en 2025, ajoutant que l'accord inclura également les droits sur les retransmissions de la WNBA.
-
2
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.