La Commission fédérale des communications des États-Unis a annoncé jeudi qu'elle ordonnait aux unités américaines de China Telecom, Chine Unicom et China Mobile d'interrompre les opérations Internet haut débit fixe ou mobile aux États-Unis.
Cette ordonnance, qui s'applique également à Pacific Networks et sa filiale ComNet, demande aux opérateurs chinois de cesser leurs services dans les 60 jours suivant la date d'entrée en vigueur de l'ordonnance de neutralité du net approuvée jeudi.
La présidente de la FCC, Jessica Rosenworcel, a déclaré que la commission disposait de preuves que les opérateurs de télécommunications chinois fournissaient des services à large bande aux États-Unis. Cette décision s'inscrit dans le cadre des préoccupations de sécurité nationale, la FCC affirmant que les entreprises chinoises étaient sous le contrôle du gouvernement chinois.
Il s'agit de la dernière mesure prise par Washington pour restreindre les opérateurs de télécommunications chinois, après des restrictions précédentes concernant les équipements de Huawei et ZTE.
-
5
-
1
-
4
-
5
-
65
-
11
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.