Streaming
 

La domination des géants américains dans l'audiovisuel européen remise en question

Carlos PIRES
12 avril 2024 à 23h56

L'Observatoire européen de l'audiovisuel, basé à Strasbourg, vient de publier un nouveau rapport annuel sur les principaux acteurs du secteur audiovisuel en Europe.

Ce rapport vise à mettre en lumière la structure de l'industrie audiovisuelle en Europe, en se basant sur divers indicateurs de performance.

Selon le rapport, les 100 premiers groupes audiovisuels d'Europe ont affiché une croissance deux fois plus rapide que les recettes globales du marché des services audiovisuels entre 2016 et 2022. Les acteurs privés et américains ont accru leur influence dans les recettes d'exploitation cumulées, tandis que les niveaux de concentration des principaux acteurs de la SVOD ont diminué d'une année sur l'autre.

L'étude révèle également que les plateformes dédiées exclusivement à la SVOD sont en recul, les abonnements se tournant de plus en plus vers les streamers contrôlés par les radiodiffuseurs, qui connaissent une croissance constante.

Enfin, le rapport souligne la diversité du marché de l'audiovisuel en Europe, influencée par les réalités propres à chaque pays et les stratégies des acteurs du secteur.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.