C'est officiel : Disney va commencer à sévir contre le partage de mots de passe pour son offre de streaming à partir de juin prochain dans le but de stimuler la croissance du nombre d'abonnés.
L'information a été confirmé par le PDG du groupe, Bob Iger, lors d'un entretien à la chaîne CNBC. Sans vouloir être trop précis, le responsable a indiqué que cette mesure s'appliquerait initialement à quelques marchés, avant de s'étendre en septembre prochain.
Quelques heures avant, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires, Iger a mis en lumière plusieurs points clés concernant la stratégie de streaming de l'entreprise :
Expansion de la bibliothèque de contenu de Disney+ avec Hulu : Iger a fait référence au lancement officiel de Hulu sur Disney+ la semaine dernière, soulignant que cette fusion a considérablement élargi la gamme de contenus disponibles pour les abonnés.
Place du sport dans la stratégie de streaming : Disney met l'accent sur l'importance du sport dans son offre de streaming, en mettant en avant le succès continu d'ESPN et en ayant déjà annoncé une coentreprise avec Fox et Warner Brothers Discovery pour créer un nouveau service de streaming sportif.
Lancement futur d'ESPN en tant que service autonome : Disney prévoit de proposer ESPN en tant que service de streaming autonome et hautement interactif, offrant aux utilisateurs la possibilité de diffuser en direct des événements sportifs, ainsi que des fonctionnalités telles que les paris sportifs et les sports fantastiques.
Différenciation dans le paysage concurrentiel : Iger souligne que les offres actuelles et futures de Disney destinées directement aux consommateurs sont un différenciateur clair pour l'entreprise dans un paysage très concurrentiel.
Objectif de rentabilité et de croissance : Disney reste confiant dans sa capacité à atteindre la rentabilité de ses activités de streaming et à générer une croissance significative à l'avenir, en mettant en avant les marques emblématiques de l'entreprise, sa vaste bibliothèque de contenu et sa technologie publicitaire de pointe.
-
1
-
1
-
1
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.