Les finances de la Walt Disney Company vont mieux et on peut penser que le retour de Bob Iger aux commandes y est pour quelque chose.
Il y a un an, le PDG avait présenté un plan ambitieux visant à ramener The Walt Disney Company à une période de croissance soutenue. Les résultats qui viennent d'être présentés montrent que, si les revenus du 1er trimestre de l'exercice sont comparables à ceux du trimestre de l'année précédente, à 23,5 milliards de dollars, le groupe a réalisé des réductions de coûts significatives dans l'ensemble de ses activités : au total, plus de 500 millions de dollars d'économies sur les dépenses de vente, générales et administratives et autres dépenses d'exploitation et l'objectif d'économies annualisées de 7,5 milliards de dollars d'ici la fin de l'exercice pourrait être dépassé.
En ce qui concerne le segment du streaming, le groupe fait état d'une augmentation des abonnés de la plateforme Hulu (+1,2 million) et une perte de 1,3 million de clients pour Disney+ à l'échelle globale, en raison du taux de désabonnement dû aux récentes augmentations des prix intérieurs, ainsi que la fin de la promotion estivale mondiale. « Des impacts partiellement compensés par de solides ajouts nets de niveaux publicitaires, en raison de la croissance intérieure, ainsi que le lancement sur certains marchés internationaux au premier trimestre », souligne la société qui s'attend à ajouter entre 5,5 et 6 millions de clients pour Disney+ au 2e trimestre.
-
4
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.